Recensement des actions sport et musique !

Sur demande du ministère de la Culture, qui souhaite pouvoir recenser les actions mises en œuvre alliant sport et musique, le collectif des quatre confédérations de batterie fanfare (UFEM, CMF, CFBF, FSCF) font circuler un formulaire de récolte de ces initiatives !

Ce formulaire à destination des associations musicales et ensembles musicaux de pratique en amateur (harmonies, fanfares, chorales, écoles de musique, ...) a pour objet de collecter de manière la plus exhaustive possible les initiatives "musique et sport".

Par musique et sport, on entend :

• les actions joignant entre les deux thématiques (concert sur le thème des musiques olympiques, ...)
  • les actions dans le cadre du parcours de la flamme olympique
  • les animations de compétitions ou d'événements sportifs
  • toute autre action née de la dynamique JOP de Paris 2024

Ces initiatives peuvent avoir pris ou prendre place en 2023 ou 2024 (y compris après les JO).

Merci d'avance pour votre contribution, cela va permettre de mettre en lumière les riches actions mises en place par nos chères associations ! Lien du formulaire >> ici

Pour plus d'information : audric.bonamy@fscf.asso.fr pour la FSCF, hugo@fanfares.fr pour le collectif