La bataille du Grand Est PHALSBOURG
En ce week-end du 24 avril de l'an deux mil vingt deux, le chemin des Dames de Phalsbourg a été assiégé par les hordes de l'Avant-Garde du Rhin.
Glassmann (le gymnase) est criblé de balles (en celluloïd) et tombé aux mains des assaillants venus en nombre du Haut Rhin et du Bas Rhin.
Malgré une résistance farouche du CD57 de Jeanne la Lorraine, le capitaine Maxime VI ne peut que s'avouer vaincu. La reine Elodie savoure et félicite sa troupe alsacienne. Le prince Jacky V incite la foule à acclamer leur victoire, alors que le roi Robby le sage, remercie ses lieutenants.
Monsieur le chef des opérations et Député de Moselle ainsi que le régent de la ville de Phalsbourg ne peuvent que saluer l'entrée triomphale de Jean-Marie le conquérant, empereur et général en chef des forces alsaciennes FSCF.
Encore une fois Goliath a triomphé …. mais David, malgré la défaite des siens pourra prendre sa revanche l'année prochaine en terre alsacienne.
Mais comme toutes les épreuves et compétitions organisées par la Fédération Sportive et Culturelle de France, l'esprit fair-play et de convivialité a été le grand vainqueur de cette journée, et malgré la défaite du CD57JLL, le verre de l'amitié a clos cette compétition disputée entre ami(e)s. Un grand merci à la section TT de Phalsbourg.