14/12/2012
"Cher(e)s ami(e)s,
Plusieurs jours après la fin d’un congrès qui aura marqué, à plus d’un titre, le long cheminement de notre institution, les mots me manquent encore pour assurer chacune et chacun de vous de mes sentiments de reconnaissance.
Ces magnifiques cadeaux que vous m’avez offerts, ainsi qu’à mon épouse, cette invitation à un voyage de repos et de ressourcement, constituent un témoignage inoubliable de la sympathie, de l’amitié, de l’affection nées de ces nombreuses années de collaboration au service de nos milliers d’adhérents.
Si j’ai fait de mon mieux pendant ces dix années de présidence pour faire connaître et reconnaître notre institution à l’intérieur et à l’extérieur, je n’ai eu de cesse d’agir aussi pour procurer de la fierté à chacune et chacun de vous qui, par votre engagement, participez aux actions conduites en direction des adhérents de la Fédération Sportive et Culturelle de France.
A cet égard, les nombreuses personnalités de la société civile, élus politiques et associatifs à ce congrès, ont manifesté, par leur présence et leurs interventions, leur reconnaissance pour la contribution effective de la FSCF à la réalisation des personnes et au mieux vivre ensemble.
Quel plus beau témoignage adressé à tous les congressistes et à celles et ceux qui, par la pensée, étaient à nos côtés !
Et comment puis-je vous conter les émotions que vous m’avez procurées, et qui m’envahissent encore, à l’occasion d’une « standing ovation » que je ne suis pas prêt d’oublier ?
A chacune et à chacun de vous, je souhaite d’agréables fêtes de fin d’année.
Je suis persuadé que vous continuerez de mettre votre générosité, votre compétence, votre engagement au service de nos adhérents dans une relation de confiance et de solidarité avec les nouvelles équipes fédérales et territoriales élues et prochainement nommées, notamment avec notre nouveau président fédéral, Christian, que vous avez si brillamment élu.
Je vous assure, Cher(e)s ami(e)s, de mes sentiments de profonde gratitude et de toute mon amitié."
Jean Vintzel
Président d’honneur