Le Championnat National de Gymnastique Féminine rassemblera plus de 4000 personnes à Couëron (44). Trois autres Championnats Nationaux se dérouleront le week-end du 21 et 22 juin : Tir à l’Arc, Football et GRS.
Couëron, à la périphérie de Nantes accueillera ce week-end les Fédéral 2 et 3 de gymnastique féminine. Un événement de grande envergure qui, au delà du fait que l’on se mesure aux autres, est le moyen de partager des moments d’amitié. C’est dans ces manifestations que se révèle l’adhésion à des valeurs communes que sont : le respect, la convivialité, la générosité. Au programme donc, de la compétition mais pas que... Le samedi soir aura lieu la traditionnelle fête de nuit et le dimanche les participants défileront dans les rues de Couëron. Ils passeront par les bords de Loire et le stade Suzanne et Donatien Hauray avant de terminer leur périple à l’Estuaire, là où seront remises les récompenses.
Les autres compétitions : Championnat National de Tir à l’Arc à Feurs Finales Nationales poussins et benjamins de Football à Cholet Challenge National de GRS à Châlons-en-Champagne.