C’est officiel, l’agrément national FSCF est reconduit pour 3 ans à compter du 28 avril 2020. De nouvelles missions vont pouvoir se mettre en place et s’ajouter aux 574 missions déjà effectuées. Pour les structures qui souhaitent engager un jeune volontaire dès à présent, adressez votre demande par mail.
Dans le cadre de ce nouvel agrément, la formation de tuteur, clé de la qualité du programme Service Civique, doit permettre de garantir la pertinence et le bon déroulement des missions et de s’assurer du bien-être des volontaires dans l’exercice de leurs missions.
L’inscription aux formations de tuteurs est obligatoire pour tous les organismes accueillant des volontaires. Mises en œuvre par Unis-Cité et la Ligue de l’Enseignement, financées par l’Agence du Service Civique, ces formations sont gratuites pour les structures agréées.
Pendant cette période de confinement, l’Agence du Service Civique propose des web-conférences aux tuteurs, accompagnateurs de volontaires et gestionnaires d’agrément pour les soutenir dans leur rôle y compris à distance. Plusieurs sessions sont organisées par semaine. Ces web-conférences permettent aussi d’échanger et de poser vos questions sur le Service Civique.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page dédiée de l’Agence du service civique.
Enfin, ce nouvel agrément nécessite de vérifier votre compte sur le site de l’Agence du service civique. Celui-ci doit se mettre à jour automatiquement.