Sous l’impulsion de l’Avant Garde Turripinoise, la première compétition de gymnastique de la saison 2021-2022 s’est déroulée dans le gymnase prêté par la municipalité.
Yoann PLATEL LIANDRAT, adjoint en charge des sports et des associations de la ville de La Tour du Pin a lui-même fait part de son plaisir de revoir du monde dans le gymnase, et a apprécié cette belle fête du sport, rassemblant 150 gymnastes des 5 départements du territoire FSCF Dauphiné Savoie Vivarais.
Fixe, parallèles ou asymétriques, anneaux, arçons ou poutre, sol et table de saut, agrès communs aux deux disciplines, ce sont des programmes sur 4 ou 6 agrès que filles et garçons ont présentés devant les jurys, après quelques semaines d’entrainement seulement, après de longs mois d’attente… L’engagement des coachs pendant les deux années passées, permet à la Gym de briller à nouveau dans les gymnases.
Denis VEYRET, président de l’Avant Garde Turripinoise, et président du Territoire Dauphiné-Savoie-Vivarais, confirme le plaisir de se retrouver, parce que « c’est dans l’ ADN de la gym de faire de la compétition, avec une réelle envie de se confronter aux autres équipes ».
Il encourage les juges, gyms et dirigeants à se battre pour pratiquer la gymnastique, et réaffirme que les structures départementales et territoriales ont tout mis en œuvre pour que les stages, formations et compétitions aient lieu cette saison.
Article issu de L'Essor Isère du 17/12/2021