Retour sur "La FSCF en fête!"

FSCF_Retour-sur-la-FSCF-en-fête

Fin juin, ont eu lieu, partout en France dans bon nombre de structures, les journées évènement La FSCF en fête !, l’occasion pour tous de se retrouver, après ces longs mois sans pratique, et de partager des moments forts autour des 5 valeurs du projet éducatif de la fédération.

Un évènement créatif et convivial !

À l’approche de l’été, il était proposé aux comités régionaux et départementaux ainsi qu'aux associations de réaliser sur un week-end (le samedi, le dimanche ou les deux jours !) les 26 et 27 juin, un évènement sous une forme inspirante. Le but était de réaliser un événement festif, convivial, ouvert au plus grand nombre, en lien avec les valeurs fédérales : ouverture, respect, autonomie, responsabilité et solidarité.

«La FSCF en fête ! » avait pour objectif premier de permettre aux adhérents et aux structures locales ou territoriales de de montrer que la vie associative est une composante à part entière du lien social, indispensable à notre quotidien. Cet évènement était également l’occasion pour les différents acteurs de se préparer à la future rentrée sportive.

Des outils de communication mis à disposition des structures organisatrices

« La FSCF en fête » a également permis aux différentes structures de se faire connaître, d’où l’importance de communiquer efficacement. Pour ce faire, la fédération avait mis à disposition des différents organisateurs, un pack évènement pour communiquer en amont. Ce dernier était composé de nombreux supports de communication personnalisables. Le jour-J, la fédération a invité les différents participants, à se rassembler autour d’un même message, porté nationalement ; l’hashtag #FSCFenFete. Enfin, les structures organisatrices ont pu transmettre à la fédération un « retour sur » permettant de mettre en avant les initiatives locales réalisées pour l’occasion.

Un évènement réussi

« La FSCF en fête ! » a séduit de nombreux participants qui ont eu le plaisir de se retrouver pour partager des petits bonheurs retrouvés le temps d’une journée ensoleillée rythmée par le sourire des adhérents.

Que ce soit au détour d’un tournoi sportif, d’un gala, d’un flash mob, d’une journée porte ouverte, d’une randonnée ou même d’un simple pique-nique, toutes les associations et structures territoriales ont redoublé d’inventivité afin de rassembler enfants, parents, amis et famille, permettant ainsi de mieux se faire connaitre, et de démontrer la richesse de leurs activités.

Les évènements « La FSCF en fête ! » en chiffres

Du côté des manifestations :

• Près de 80 associations inscrites
  • 12 territoires régionaux concernés dont les DOM-TOM,
  • Près de 4 800 participants.

Du côté des réseaux sociaux :

• Plus de 1 000 interactions avec le post teasing « J-1 » sur Instagram,
  • Près de 80 stories partagées avec la mention @lafscf,
  • Plus de 100 utilisations de l’hashtag #FSCFenFete sur le week-end,
  • + 1 725% d’interactions sur la page Instagram durant les évènements La FSCF en fête !

Rendez-vous très bientôt pour découvrir toutes les initiatives locales en détails !