Le Tour du Queyras cet été dans les Hautes Alpes, a été le point d’orgue de la saison sportive de la section Randonnée de l’association Excelsior de Grigny (69). Neuf marcheurs, dont deux femmes, samedi 23 juillet, se sont élancés depuis le village le plus haut d’Europe, Saint Véran à 2040 m, pour un circuit de 7 jours, de gîtes en refuges, pour gravir un total de 6.800 m de dénivelé positif avec pour point culminant le Pain de Sucre et ses 3211 m.
Que de magnifiques paysages plein les mirettes et les gambettes pour un dépaysement à souhait, avec en sus du bonheur et de la joie partagés avec chacun et chacune ! Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
Naturellement, c’est autour d’une belle table enjouée et dressée autour d’un Chapeau tatare : pierrade revisitée, que cet excellent séjour s’est parachevé!
Cette très belle randonnée pédestre 2016 s’ajoute à celles des années précédentes, Tour des Rochers des Fiz et Tour du Mont Blanc, pour ne citer que celles-ci. Et, pour l’été prochain, les randonneurs de l’Excelsior marcheront sur le GR70 dans les Cévennes, à la découverte du Chemin de Stevenson. Joli programme, avis aux amateurs !