Ce dimanche 11 juin 2017
Les 140 gymnastes masculins Franciliens se sont retrouvés dans le magnifique Palais des Sports de Corbeil-Essonnes, resté relativement frais malgré un soleil qui a tapé dur toute la journée, pour cette compétition par équipe de club. La matinée a été consacré aux concours Adultes qui a vu la consécration de l'Avenir de Triel (78) en Fédéral 3 et la Vigilante de Deuil (95) en Fédéral 2. A l'occasion de la cérémonie de remise des trophées, Stéphane CHEVRIER, élu du Comité Régional d'Ile-de-France FSCF a rendu un hommage à Jean Besse, responsable de la Commission Gym Garçon depuis presque 50 ans et qui va céder sa place en fin de saison. L'ensemble des gymnastes, qui pour certain l'ont connu dès la catégorie Poussin, lui ont fait une longue standing ovation, reprise par l'ensemble du public. Un geste qui a visiblement touché l'intéressé qui a souhaité préciser qu'il restait néanmoins actif au côté de son successeur. Ah ! Quand la passion du sport nous tiens ...
L'après-midi a été l'occasion des concours Pupilles qui ont consacré La Saint Louis de Poissy (78) en Fédéral 3 et l'Avenir de Triel (78) en Fédéral 2.
Un grand merci pour les bénévoles de la Saint Spire de Corbeil qui nous accueillaient et à l'ensemble des juges qui ont permis la tenue d'une compétition magnifique fortement teinté de gestes de Fair-Play et de franche amitié entre les équipes.
Le palmarès est disponible sur la page gymnastique masculine.