Cinq délégations de pongistes, venues de la Moselle, de l’Alsace, du Nord, du Val de Marne de la Meuse se sont rencontrées les 21 et 22 avril derniers à Ancerville (55) pour disputer les coupes nationales - Challenge Robert Lecuyer.
Organisée par Martine Jullien, présidente du Groupe Amical de Sainte-Cécile, et soutenue par le comité départemental de la Meuse et la commission nationale de tennis de table de la fédération, cette manifestation a accueilli 96 compétiteurs et compétitrices, âgés de 8 à 65 ans. Les participants, réunis en équipes, se sont rencontrés selon les 9 catégories d’âge proposées.
Côté résultats, ce sont les pongistes alsaciens qui ont remporté le Challenge, malgré la bonne résistance du Val de Marne qui finit à la 2ème place et de la Moselle à la 3ème.
Pour clôturer cette manifestation, Jean Pierre Dittly, responsable de la CN de tennis de table, a remercié l’ensemble des participants et a salué l’ensemble des bénévoles pour l’organisation mise en place. Il a également souligné la convivialité permanente qui a régné durant cet évènement.
Pour suivre, Marie-Laure Bléger a remis à Adeline Bayette, présidente du comité départemental de la Meuse, le trophée du 120ème anniversaire de la fédération, offert par le Crédit Mutuel, pour l’organisation de ces deux jours de compétition.