Saint-Laurent-du-Pont : la gymnastique masculine en grande forme

Challenge Mignot

Orchestré par le club laurentinois Chartreuse Gym, le championnat départemental de gymnastique masculine individuelle - Challenge Mignot - réunissait plus de 120 gymnastes prêts à en découdre dans une compétition aux multiples enjeux.

Venus de huit clubs du Dauphiné, durant toute la journée, des Poussins aux Adultes en passant par les Benjamins et les Minimes, chacun faisait en sorte de réussir sa partition aux différents agrès. Discipline qui allie puissance et agilité la gymnastique artistique masculine se pratique sur six agrès : sol, arçons, anneaux, saut, barre parallèle et fixe. De quoi permettre à tous les compétiteurs de donner le meilleur pour affronter de nouveaux challenges comme la finale régionale prévue à Cluses ou le championnat départemental en équipe à Montélimar au mois de Mars prochain. La trentaine de bénévoles de Chartreuse Gym sous la houlette de Gilles Collomb, président du club était aux petits soins pour tout ce joli monde aux côtés d’une quinzaine de juges très concentrés et attentifs aux performances des gymnastes. Didier Gautier, président du Comité Départemental du Dauphiné se félicitait de la bonne forme de la gymnastique masculine au sein du département avec un effectif qui reste stable. La lecture du palmarès et la remise des médailles et des coupes concluait une compétition qui apportait la preuve que d’ores et déjà la relève est assurée !

Patricia Perry Tricoche - CDD n°3772