Les 12 et 13 janvier derniers, l’ensemble des responsables de commissions nationales et membres du CODIR se sont retrouvés au siège de la fédération pour participer à un séminaire de 2 jours.
Christian Babonneau, président général, a introduit ce week-end en accentuant sur le rôle et la valeur essentielle de chaque acteur.
Après ces quelques mots, la première journée a débuté par des ateliers sur l’animation d’un réseau territorial ou encore sur la gestion et le suivi des travaux d’une commission, suivie d’une plénière axée sur le projet de développement fédéral au sein d’une activité. Plusieurs ateliers autour d’actions concrètes avec une mise en avant du déploiement territorial par les commissions étaient proposés.
Pour finir, l’ensemble des participants ont pu profiter d’une soirée conviviale en assistant à un spectacle au Cirque d’Hiver.
Le dimanche, c’est autour de la spécificité de la fédération que les commissions ont pu échanger suite à une présentation de Laurence Munoz, vice-présidente Solidarités et Innovations. Chacun a pu exprimer l’ensemble de ses actions de développement au sein de son activité.
Ce séminaire était l’une des rencontres primordiales de cette saison. Les interventions, les messages et la convivialité ont permis d’avancer sur des actions concrètes.