Stages Eveil aux responsabilités

FSCF stage éveil aux responsabilités

La ligue régionale FSCF du Lyonnais encourage les jeunes de 14 à 17 ans à la prise de responsabilité via la mise en place de deux stages portant sur la thématique "Eveil aux responsabilités".

Le premier stage se déroulera du 9 au 15 avril 2016 à Cublize (69) et le second sera organisé du 21 au 27 août 2016 à Annonay (07).

Au cours de ces stages, le jeunes aborderont différents points : la communication, la gestion de projet, les publics (enfants, adolescents, adultes), les addictions, l'hygiène, etc.

Ces stages aideront les participants à prendre conscience de leur capacité à s'engager en tant que dirigeant dans le milieu associatif et favoriseront l'implication des jeunes dans le fonctionnement des structures.

Outre ces deux sessions de formation, la ligue régionale FSCF du Lyonnais a également entrepris la mise en place d'un week-end "Soleader", du 16 au 17 juillet prochain à la Roche sur Yon, au cours duquel les jeunes de 18-25 ans seront sensibilisés aux notions d'engagement, de solidarité, de développement durable, etc.

Un premier pas vers l'engagement associatif !

Renseignements et inscriptions :

Ligue régionale FSCF du Lyonnais - T 04 72 74 09 21 - @ : fscf.lyonnais@9online.fr