A compter du mercredi 25 mars 2020 8h, le ministère de l'Intérieur a publié une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire.
Téléchargeable au format PDF ou Word sur le site du ministère de l'Intérieur, cette attestation indique (en plus de la date de sortie) l'heure de début de sortie, mention qui n'existait pas dans la première version proposée le 17 mars dernier. Cette nouvelle modalité traduit les mesures de durcissement des règles de confinement énoncées par le Premier ministre, Edouard Philippe, lors de son allocution le lundi 23 mars, qui avait notamment spécifié que les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie ne devaient pas durer plus d'une heure ni s'effectuer à plus d'un kilomètre du domicile.
Pour rappel : les attestations sont seulement valables au format papier et non numérique. Toute personne n'ayant pas à disposition une imprimante est invitée à recopier à la main l'attestation sur papier.
Retrouvez la nouvelle attestation de deplacement obligatoire sur la page dédiée.