A la FSCF on s’emballe… pour les paquets cadeaux responsables !
Et on n’hésite pas à tout emboiter : il suffit de récupérer de belles boites de chocolat, des caissettes métalliques de gâteaux ou des bocaux en verre. Ici on joue sur l’originalité et sur la personnalisation. Des sacs en tissu feront tout à fait l’affaire et vous offrez ainsi un cadeau dans un cadeau, que demander de mieux ?! Dans la même idée, on emballe à la mode japonaise avec le Furoshiki. Cette technique permet d’utiliser (voir réutiliser, autant aller jusqu’au bout des choses) du tissu pour enturbanner n’importe quel présent.
Pour une solution plus traditionnelle, utilisez du papier de récupération et créez un style vintage en papier journal, nostalgique avec des photos, globetrotteur avec des cartes routières, ou encore enfantin avec de vieilles BD déchirées. Si vous manquez de matériel pour réaliser tout ça, préférez les alternatives écologiques avec des papiers recyclés ou solidaires avec les papiers vendus par des organismes caritatifs. En tout cas il faut éviter à tout prix les papiers métallisés, pailletés et plastifiés, qui ne sont pas recyclables.
Enfin, ce dont on ne veut surtout pas c’est d’un pot de colle, enrubannez tout ce que vous pouvez et surtout ne collez pas et ne scotchez pas. C’est tellement plus joli en plus !
Vous êtes maintenant parés, alors : A vos marques ! Prêt ! Emballez !