Trophée Jeune Responsable 2023, la 10e édition !

FSCF_Trophée-Jeune-Responsable-2023-la-10e-édition !

Le trophée du jeune responsable fête sa 10ème édition ! Pour l’occasion la FSCF met en avant les anciens et anciennes lauréates des précédentes éditions. (Re)découvrez le visage des 9 jeunes qui, les années précédentes, se sont démarqués par leur sens de la responsabilité associative !

La 10ème édition !

Démarré en 2008, ce trophée vie à valoriser un parcours associatif FSCF particulier d’un ou une jeune investie dans son association, qui n’hésite pas à prendre des responsabilités, et qui cherche à faire bouger les choses. Il est organisé par l’association Les Amis de la Fédération en partenariat avec le Crédit Mutuel.

Les années précédentes, ce sont Justine, Kelly, Mégane, Marie, Raphaëlle, Laure, Lucas, Marine et Manon qui ont remporté le trophée.

Lors de leur candidature, qu’ils aient été membre du bureau de leur association, comme Manon Gérault gagnante 2021, ou représentante au comité technique départemental de son club, comme Marine Régalet, lauréate 2019, ou encore secrétaire de son association comme le lauréat 2017 Lucas Brotons, toutes et tous ont montré leur vision de l’associatif comme une vraie force, et un vrai engagement.

Ces jeunes ont avancé dans leur parcours, qui a été dynamisé par ce trophée. Aujourd’hui, Manon Gérault est rentrée au sein du Comité Départemental de l’Orne, et a pris des responsabilités dans le Comité Régional de Normandie. Raphaëlle Duret, lauréate 2013, est devenue responsable des juges du département de Haute-Savoie. Quant à Laure Mazé, lauréate 2015, elle a mené plusieurs projets au sein de son association à la suite du trophée, et a également intégré des fonctions à responsabilités au sein du comité départemental du Maine-et-Loire.

Alors n’hésite plus, et tente ta chance pour le trophée du jeune responsable 2023 !

COMMENT PARTICIPER ?

Pour cette 10ème édition et en l’honneur des 125 ans de la Fédération, le vainqueur du trophée recevra des places pour assister aux Jeux Olympiques 2024 !

Ce concours s’adresse aux jeunes licenciés de la FSCF âgés de 16 à 20 ans impliqués en tant que bénévole ou animateur sur des manifestations ou siégeant au sein d’un comité de la FSCF.

Pour participer, la fédération vous invite à constituer un dossier en ligne et de lire le règlement du trophée jeunesse avant le 22 octobre 2023. L’objectif est de comprendre votre parcours, vos engagements et votre opinion sur l’engagement responsable.

Cliquer ici pour accéder au dossier de participation en ligne.

Contact : Audric BONAMY, audric.bonamy@fscf.asso.fr

Téléchargement

Trophée Jeune Responsable 2023

Règlement Trophée Jeune Responsable 2023 (Règlement technique - 77.5 Ko)