Un lieu très apprécié des amoureux des arts

FCSF_un-lieu-très-apprecié-des-amoureux-des-arts

L’âme de l’église de Vermelle se concrétise chaque année depuis plus d’un demi-siècle, par la programmation d’évènements sources de rencontres d’artistes et d’une population de visiteurs éclectiques. Elle est ce lieu de rassemblement au sein duquel il est aisé de se poser pour une expérience ressourçante et apaisante.

Lors de l’assemblée générale annuelle, après les comptes-rendus statutaires présentés par Pierre Jean BADIN, trésorier, et Michèle PLOTEAU, secrétaire, la présidente Suzanne BADIN réaffirme le projet de l’association de faire perdurer des manifestations culturelles de haute qualité. Musiciens, peintres, sculpteurs et conférenciers, animent par leur présence et leurs présentations, ce lieu accueillant à l’acoustique exceptionnelle, ouvrant l’œil à une beauté inspirante.

La présence ténue de la Commune

En lien fort avec la commune de Nivolas-Vermelle : Graziella BERTOLA-BOUDINAUD, adjointe en charge de l’action culturelle remercie Suzanne BADIN pour son enthousiasme et sa participation régulière à l’animation la commune, pour des propositions d’animations culturelles et touristiques.

L'affirmation de la Paroisse

En lien fort également avec la paroisse Saint François d’Assises : le père CASSIEL, curé de la paroisse, apprécie la qualité des manifestations qui font vivre la dimension spirituelle dans ce lieu par la beauté des prestations.

En confiance, la paroisse, la municipalité et l’association valorisent l’ouverture de ce lieu si singulier au plus grand nombre de visiteurs et qui ne laisse indifférent aucun d’eux.

L'impromptu musical sacré final

Le Diu salve regina (Dieu sauve la reine) par le groupe Alma T’invio conclut la présentation de la Saison 2023.

Didier GAUTIER, président du Comité Départemental du Dauphiné de la Fédération Sportive et Culturelle de France, remercie chaleureusement Suzanne BADIN et toute son équipe, les représentants de la paroisse et de la commune, les artistes et les adhérents présents, et surtout, les bénévoles pour la saison passée. Par ces 50 années de présence auprès des adhérents et des visiteurs, par la richesse des Saisons de Vermelle, les bénévoles de l’association permettent de répondre pleinement aux besoins de chacun. Merci pour la volonté et pour l’engagement afin que la culture vive. Merci aux artistes pour la qualité des prestations, source de vie et de spiritualité. Merci à tous d’embellir nos vies.

Propos recueillis par le Comité Départemental Dauphiné dans le journal l'Essor Isère du 24/03/2023.

Galerie Photos

<a href="/actualites/un-lieu-tres-apprecie-des-amoureux-des-arts" class="active">Un lieu très apprécié des amoureux des arts</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 04/04/2023</div>
<a href="/actualites/un-lieu-tres-apprecie-des-amoureux-des-arts" class="active">Un lieu très apprécié des amoureux des arts</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 04/04/2023</div>