Développement durable - Assises 2024

Depuis mai 2023, la fédération est signataire de la nouvelle charte des 15 engagements des organisateurs du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Les Assises de Printemps sont un des évènements retenus dans le cadre de cette charte. Elle prévoit de mettre en place, lors d’évènements fédéraux ciblés, 15 actions pendant 3 ans avec une amélioration continue. Autrement dit, une marge de progression dans chacun des engagements devra être observée année après année.

De plus, ces Assises de Printemps ont également obtenu la valorisation fédérale Démarche Responsable confirmant l’engagement sociétal et environnemental pris par la fédération.

Retrouvez le récapitulatif des actions responsables menées lors du congrès en cliquant sur l’un des 15 engagements ci-dessous :

En parallèle de ces 15 engagements écoresponsables, d’autres actions, s’inscrivant dans les préoccupations de la fédération, seront également au programme :

• Activité physique encouragée par des déplacements à pied au sein du complexe de la Joliverie et par des temps d'ateliers courts
  • Séquence VHSS pour comprendre et agir pour l'ensemble des participants.