Président de 1965 à 1972
Né en 1921 à Paris, c’est à la Saint-Charles de Juvisy que Guy Fournet débuta le sport, avant de passer à la Domrémy de Paris. Il y pratiqua le basket, le tennis, le théâtre et devint également moniteur de colonies de vacances.
Ses études de droits à la Sorbonne l’ont conduit à devenir avocat à la Cour d’appel de Paris où il créa un groupe sportif d’avocats basketteurs.
Après la guerre, il devint membre du comité directeur de la fédération française de basketball dont il fut également l’avocat.
C’est en 1960 que Gilbert Olivier, alors président de la fédération, lui propose de devenir vice-président, avant de lui succéder 5 ans plus tard.
Guy Fournet a su faire face au contexte socio-politique agité qu’ont engendré les évènements de mai 1968 ainsi qu’à la prise de recul de l’Eglise de France vis-à-vis du loisir en faveur des mouvements d’Action catholiques.
C’est à cette occasion qu’il lance la formation des cadres laïcs, notamment l’éveil des jeunes aux responsabilités, un effort considérable autour des formations sera fait. C’est également sous sa présidence que la FSF deviendra FSCF et déménagera rue Cernuschi.
Guy Fournet décèdera le 8 août 2008 à 87 ans.