Le siège national recherche un(e) alternant(e) Concepteur de ressources E-Learning (H/F)

CONCEPTEUR DE RESSOURCES E-LEARNING

Employeur : Fédération Sportive et Culturelle de France
Lieu : Paris 11ème
Type de Contrat : Professionnalisation en alternance pour 1 an
Poste à pourvoir : à partir de septembre 2024

Fédération affinitaire multi activités (association loi 1901, RUP), regroupant 143 100 adhérents et 1 342 associations implantées dans 82 départements, la Fédération Sportive et Culturelle de France recherche pour son siège national un créateur de contenus pédagogiques et digitaux en alternance.

MissionS

Rattaché(e) au pôle Activités et Formations, sous l’autorité du responsable du pôle et / ou du référent élu politique, en lien direct avec la responsable de la formation fédérale et du chargé du projet digital e-learning, vous contribuerez l’expansion de la Fédération en participant à la conception et au développement des ressources pédagogiques numériques en choisissant les outils permettant de mettre en œuvre l’approche pédagogique souhaitée. Le créateur de contenus pédagogiques et digitaux devra avoir la maîtrise des outils utilisés dans l’accompagnement de la formation en e-learning pour le suivi individuel et/ou communautaires d’apprentissage.

A ce titre vous serez notamment en charge de :

• Créer et réaliser des contenus de formation e-learning (DOC et vidéo) de type tutoriels / guide utilisateurs sur la plateforme de la fédération (360 Learning).
  • Intégrer des contenus externes existant directement sur le LMS.
  • Construire des exercices / quizz de validation des acquis.
  • Echanger avec des experts métiers tout au long du projet.
  • Médiatiser des modules (création graphique, enregistrement et traitement des voix off, traitement des images et des vidéos).
  • Produire des modules e-Learning avec un outil auteur.
  • Tester et valider toute la production ;
  • Accompagner les commanditaires sur la création des outils.
  • S'impliquer dans le processus global de la formation.
  • Accompagner le développement du secteur de la formation au sein de la FSCF.

• Formation supérieure : création de contenu E-learning.
  • Excellent relationnel pour travailler avec différents interlocuteurs (salariés, élus, bénévoles, ministères, stagiaires).
  • Bonne connaissance du pack office.
  • Maîtrise des outils de création digitale (Canva, Vyond, genially, etc.).
  • Une expérience d'utilisation de plateforme LMS serait un plus.
  • La connaissance du fonctionnement et de l’environnement associatif en général, fédéral, sportif, culturel et de Jeunesse Education Populaire serait un plus.

qualites et competences

• Bonne compétence en utilisation d’outil informatique.
  • Créatif.
  • Bonne communication.
  • Autonome.
  • Capacité d’analyse.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Qualités relationnelles.
  • Travail en équipe.
  • Ouverture d’esprit.
  • Curieux.

INformations complémentaires

• Rémunération : selon législation en vigueur.
  • Prise en charge des frais de transport (Pass Navigo 50% ou Kms vélo).
  • Tickets restaurant (1 par journée complète de présence sauf en cas de prise en charge par invitation ou note de frais).
  • La fonction appelle à des déplacements sur le territoire national pour la réalisation des missions.
  • Faire preuve d’une certaine disponibilité dans son emploi du temps (week-end et soirée).

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer par mail à social@fscf.asso.fr.

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.