Focus partenariat : le Crédit Mutuel

FSCF Focus Partenariat Crédit Mutuel

La FSCF tient aujourd’hui à mettre en lumière le Crédit Mutuel, partenaire officiel de la FSCF et qui cette année nous soutient à l’occasion de notre 120ème anniversaire. Pour rappel, le Crédit Mutuel nous accompagne sur différents événements et actions (concert à la Madeleine, Grands prix nationaux de musique, prix du 120ème anniversaire…).

Nous avons interrogé Martine GENDRE, responsable des marchés à but non lucratif, afin d’en savoir plus.

Pouvez-vous nous présenter le Crédit  Mutuel ?

« Le Crédit Mutuel, banque coopérative et mutualiste, est la deuxième banque de détail en France et la banque privilégiée des associations. Comme la FSCF, depuis plus d’un siècle, il est resté fidèle à ses valeurs et principes fondateurs que sont l’humanisme, l’esprit de solidarité et de responsabilité.

Depuis bientôt 10 ans (la première convention a été signée le 2 février 2009), le partenariat avec la FSCF permet d’encourager et de promouvoir l’engagement des hommes et des femmes pour le développement d’activités citoyennes tant dans l’action sportive et culturelle que dans l’action mutualiste. »

Pourquoi avoir choisi de soutenir la FSCF pour ses 120 ans ?

« Le 120ème anniversaire est un moment fort pour la FSCF et l’occasion de renforcer et faire connaitre cette volonté commune des deux partenaires sur tous les territoires et auprès de tous les acteurs, associations, comités, membres, élus, mouvement sportif. »

Comme se traduit ce soutien ?

« Ce soutien permet de remercier les 3 000 bénévoles et 20 000 participants sur les 40 manifestations sportives et culturelles dont le Crédit Mutuel est le partenaire officiel dans toute la France. Et enfin, le Crédit Mutuel, banque qui donne le « LA » partenaire de la musique et des plus grands évènements musicaux, soutient le Grand concert pour les 120 ans de la FSCF à la Madeleine. »