La saison 2017-2018 à travers les 5 meilleures publications Facebook de la FSCF

FSCF saison fédérale Facebook

Facebook est le réseau social qui regroupe le plus grand nombre de licenciés FSCF. Avec plus de 8 500 personnes aimant sa page, la fédération possède un puissant outil de communication digitale qui lui permet d’être bien visible.

La FSCF vous propose de revivre avec elle les évènements particulièrement marquants de la saison 2017-2018 à travers sa page Facebook.

Cette saison, les internautes ont d’abord été particulièrement séduits par les nouveaux programmes fédéraux des activités gymniques et d’expression. Disponibles gratuitement et librement en téléchargement, les programmes ont pu être consultés par tous les licenciés de la discipline qui ont été ravis de les découvrir. Ce sont ces programmes qui ont en partie anticipé le très bon déroulement des manifestations gymniques de la saison.

La nouvelle année 2018 est arrivée à grand pas et à cette occasion, la FSCF a décidé d’organiser un jeu concours Facebook qui a très bien marché. Le jeu concours consistait dans un premier temps à envoyer par e-mail à la FSCF la plus ancienne photo de son association sportive. Pour les vœux 2018, la FSCF avait alors sélectionné les 10 plus belles photos et les avait publié sur sa page. Les internautes devaient ensuite faire en sorte que leur photo soit la plus partagée possible pour gagner le jeu concours. Ce dernier a été l’occasion pour de nombreux licenciés de découvrir en images l’histoire de leurs activités et a été une occasion pour la fédération d’être encore plus visible sur Facebook.

Ensuite, la FSCF avait pris l’habitude de questionner ses licenciés sur leurs goûts et leurs intérêts concernant les activités sportives ou culturelles qu’elle propose. Durant le mois de mars, un de ses sondages a explosé les records en totalisant plus de 1300 votes. Il s’agissait d’un sondage mettant en compétition la GRS et le Twirling. Même si le twirling remporte l’adhésion, la GRS a eu également ses fans. La GRS et le twirling durant cette saison ont ainsi ému de nombreux fans de la fédération.

Un mois plus tard, la FSCF a proposé à ses internautes un nouveau jeu concours, cette fois-ci en partenariat avec Cap France. Sur le même principe que celui de janvier, les licenciés devaient faire parvenir à la FSCF la meilleure photo d’une activité FSCF. La fédération faisait une première sélection et les internautes devaient trancher. Pour être gagnante, la photo devait totaliser le plus de j’aimes et de partages. La photo gagnante fut celle d’une artiste ayant reproduit le paysage de la ville d’Autun. Pour l’anecdote, un journal local a même publié un article incitant les internautes à se rendre sur la page de la FSCF pour voter pour cette photo.

Pour terminer la saison, c’est l’annonce d’une manifestation particulièrement attendue qui a retenu l’attention des fans de la FSCF. Le championnat national de gymnastique par équipes qui réunissait cette saison des gymnastes masculins et des gymnastes féminines. Ce dernier attendait plus de 3 000 gymnastes. Organisé par la Fraternelle à Bourgoin-Jallieu, la manifestation s’est déroulée à la mi-juin dans les meilleures conditions possibles.