Gymnastique féminine : l'esprit d’équipe

Gymnastique féminine JASM

Confié à la Jeanne d’Arc de Saint Marcellin (JASM), le championnat départemental de gymnastique féminine par équipe a permis à près de 650 sportives de se mesurer aux agrès pour tenter de gagner une place sur le podium.

Le gymnase de La Saulaie, réorganisé en triple plateau de compétition, accueillait aux côtés des gymnastes, une soixantaine de bénévoles et d’entraineurs ainsi qu’une centaine de juges. Le public ne boudait pas son plaisir durant ces deux jours de compétition et découvrait ainsi les 16 clubs venus de l’Isère et de la Drôme pour  en découdre. Organisation au top, maitrise du temps, accueil et ambiance étaient les maitres mots de cette rencontre menée tambour battant par l’équipe administrative départementale sous la houlette de Céline Perrier, Thierry Giraud et Annie Dhien. Les jeunes gymnastes concourraient pour remporter l’un des 4 challenges et rien n’était laissé au hasard pour accéder aux podiums. Quant à Didier Gautier, président du Comité départemental du Dauphiné il confirmait que « ce qui fait la force de la JASM c’est sa capacité à se structurer et à mobiliser l’ensemble de ses compétences pour mettre en œuvre de grandes manifestations presque de manière ordinaire. » Un championnat qui en appelle déjà d’autres mais cette fois avec les garçons !

Retrouvez le résumé de cette compétition en vidéo !

Patricia Perry-Tricoche - CDD du 22 février 2019