Photo du mois : Quelle récompense !

FSCF hallebarde chapionnat FICEP Wil 1992

Voilà un prix qui tranche dans les archives de la fédération, au milieu des coupes et des trophées remportés par les sections nationales aux Jeux de la FICEP.

Cette hallebarde fut remportée par l’équipe fédérale féminine de gymnastique en 1992.

Cette année-là, le championnat de la FICEP était organisé à Wil en Suisse du 15 au 18 octobre.

Sur les 7 nations engagées, l’équipe féminine termine en tête quand les garçons se classent cinquièmes.

La grande forme de cette équipe féminine se ressent sur le plan individuel puisque ses 6 gymnastes se classent parmi les 8 premières et qu’elles rapportent 6 médailles à la fédération, dont une en or pour  Laëtitia Nezan (Jean Bart de Dunkerque) à la poutre.

Cette récompense quelque peu originale est une hallebarde suisse et plus précisément de la ville Berne, qui rendit cette dernière prospère par leur fabrication et leur commerce à partir du XVIIème siècle et figure toujours dans les armes de la cité.