Préparez vos séance de sport avec un bon échauffement !

Le confinement a permis de faire fleurir un nombre important d'initiatives créatives et sportives pour faire oublier la difficulté de ce passage. Mais toute bonne pratique sportive nécessite avant tout un bon échauffement !

En sport, l'échauffement est une précaution non-négligeable. Il permet de mettre en bonne condition les capacités cardio-pulmonaires et articulo-musculaires afin de faire la séance de sport en toute sécurité. Alors, il y a des dizaines de manières de préparer son échauffement et il peut être aisé de s'y perdre.

L'association Perisai Diri France, affiliée à la FSCF, est une association qui promeut le Silat "Perisai Diri, un art martial ! En cette période de confinement, leur chaine YouTube propose quelques vidéos pour s'échauffer efficacement avant une séance de sport.

En voici un exemple :