Dans la dernière infolettre publiée le 16 janvier 2021, il était indiqué que "les pratiques en intérieur sont interdites hormis pour les publics prioritaires (prescription médicale, personne en situation de handicap, formations)". Or, le décret n°2021-31 du 15 janvier 2021 nous permets de vous confirmer que les activités artistiques et culturelles sont possible :
- Si organisées dans des ERP de type R (établissement d’enseignement de la danse) : élèves mineurs, pratiquants professionnels ainsi que les formations délivrant un diplôme professionnalisant, lorsqu'elles ne peuvent être effectuées à distance.
Une exception supplémentaire est accordée aux établissements publics d’enseignement de la danse (conservatoires et écoles municipales classés et non classés) pour les seuls élèves inscrits dans les classes à horaires aménagés, en troisième cycle et en cycle de préparation à l'enseignement supérieur.
Gestes barrières, port du masque à partir de 6 ans (sauf si incompatible avec l’action menée), limitation du brassage entre mineurs de groupes différents, distanciation de 1 mètre ou 1 siège laissé libre entre chaque participant.
- Si organisées dans des ERP de type L pour les mineurs (salles à usage multiple et salles polyvalentes uniquement) uniquement pour l’accueil d’élèves mineurs.
Gestes barrières, port du masque à partir de 11 ans (sauf pour la pratique d’activités artistiques), distanciation physique (sauf pour la pratique des activités artistiques dont la nature même ne le permet pas).
En revanche, il est à noter que :
- L'ensemble de ces établissements ont une dérogation au couvre-feu.
- La pratique de l'art lyrique reste interdite.
- Pas d'activités physiques et sportives en intérieur.
- Pas d'activités culturelles et artistiques dans les ERP de type P (salles de danse) pour les personnes majeures ET mineurs.
Retrouvez en téléchargement l'ensemble des mesures relatives à la reprise des activités associatives au 15 janvier 2021.