Durant toutes les vacances de Février, la Fraternelle de Bourgoin-Jallieu a accueilli plus de 127 enfants, âgés de 3 à 14 ans dans ses centres de loisirs de Bourgoin-Jallieu et de Saint-Savin. Encadrés par des éducateurs sportifs, des animateurs BAFA, les enfants ont pratiqué des activités manuelles ou d’expressions (théâtre, mimes, musique) ainsi que des activités sportives à l’extérieur : jeux collectifs, frisbee, tir à l’arc ou pétanque.
Pour ces vacances de février, le thème retenu était l’eau. Un film explicatif ainsi que des quizz et des débats ont permis aux enfants de comprendre l’importance de l’eau dans notre monde, de donner leur avis ou encore de poser des questions, à l’intervenant venu les sensibiliser.
Ces activités ont été rythmées par les nouvelles conditions sanitaires : réduction des effectifs en créant des groupes de 12 enfants maximum, sans interaction entre les différents groupes. Les enfants ont porté leur masque et le lavage des mains a été obligatoire entre chaque activité, et aussi souvent que possible. Les enfants ont bien accueilli ces mesures et sont heureux d’avoir pratiqué des activités.
Malgré ces conditions si particulières, les enfants et toute l’équipe de la Fraternelle ont été heureux de pouvoir se retrouver et pratiquer tous ensemble diverses activités.
Pour plus d’informations sur les activités proposées, vous pouvez vous rendre sur notre site internet.
Article rédigé par le CD Dauphiné et publié dans l'Essor Isère du 05/03/2021