C'est un véritable tour de France des régions que la FSCF vient d'achever vendredi dernier à Lille !
En effet, dans le cadre du déploiement d'ADAGIO dès la saison prochaine, la fédération s'est déplacée sur l'ensemble du territoire national sur 3 semaines, afin de former les comités régionaux et départementaux à cette nouvelle solution pleine de modernité !
Pour rappel, ADAGIO (Aide à la Digitalisation des Associations et Gestion Informatique des Organisations) arrive en remplacement de Lolit@. Gérard Briaud, secrétaire général de la fédération souligne ce point : le nouvel outil qu'est ADAGIO a pour principal objet de simplifier la gestion administrative et financière pour tous les acteurs fédéraux, de l'association au siège fédéral. Dès le 23 août, ADAGIO sera accessible pour toutes nos associations et structures fédérales.
Il va donc digitaliser l'ensemble des offres et des services de la fédération et va notamment permettre à chaque licencié d'accéder à son propre espace personnel où ce dernier retrouvera toutes ses informations personnelles (licences, diplômes, etc.).
Ce tour de France des régions représente en chiffres :
- Plus de 180 personnes formées
- 11 régions visitées
- 13 formations réalisées
Afin de faciliter la formation des associations par les structures territoriales, le siège fédéral va mettre à disposition des outils (fiches explicatives et tutoriels vidéo) d'ici fin juin - début juillet prochains.
Enfin, si vous ne l'avez pas encore visionné, retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation d'ADAGIO :