Le trophée du jeune responsable a été remis ce week-end lors du congrès fédéral à Manon Gerault très investie dans le développement associatif et les actions proposées par la fédération.
Cette année, une nouvelle fois, les jeunes investis dans les associations de la fédération, partageant le goût l’engagement, du don de soi, de l’ouverture à chacun, ont pu témoigner de leurs expériences associatives pour tenter de remporter un des lots mis en jeu. Ce trophée est destiné aux jeunes âgés de 16 à 20 ans agissant en qualité de bénévole lors de manifestations, d’animateur, de représentant élu au sein d’une association ou déjà investis au sein d’un comité de la fédération, et qui méritent d’être connus et reconnus. Il est organisé chaque année par les Amis de la Fédération et soutenu par le Crédit mutuel. Après analyse des dossiers et délibération, les membres du jury ont, pour l’édition 2021, désigné comme lauréate Manon Gerault, membre de l’association de la Lande Patry en Normandie. Manon a notamment participé à la dernière édition du Camp FICEP en qualité d’encadrante.
Invitée lors du congrès fédéral qui s'est tenu du 26 au 28 novembre 2021, Manon s'est vue remettre le trophée, en présence notamment de Martine Gendre de la Direction des Marchés et des Etudes au sein de la Confédération nationale du Crédit Mutuel, co-organisateur de ce trophée.
Félicitations Manon !
Pour mieux la connaître, la fédération vous propose de découvrir une vidéo retraçant le parcours, les motivations, et les engagements du jeune responsable 2021 :