C’est une première ! L’ensemble des compétitions majeures de gymnastique féminine et masculine a obtenu cette saison le label du CNOSF.
Il restait le championnat F3 de gymnastique féminine organisé, les 2 et 3 juillet à Arnas, par le comité du Rhône : c’est chose faite. Un label de bronze vient couronner l’engagement et les actions mises en place par le comité d’organisation.
Neufs labels ont été attribué cette année ; un dernier dossier est en attente, celui de SoLeader. Une belle dynamique puisque le niveau de ce nouveau label demande plus d’implications et d’engagements. A la fois plus ambitieux, plus accessible et plus complet en matière d’accompagnement des organisateurs, la nouvelle version du label du CNOSF présente trois niveaux de labellisation (or/argent/bronze). Un site dédié offre la possibilité de candidater ou de renouveler sa demande de labellisation en ligne. Ce label permet à tous les organisateurs, quel que soit le niveau de la manifestation, de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.
La fédération félicite le comité d’organisation du Rhône pour les engagements pris en terme de développement durable et lui adresse ses plus vifs encouragements dans les derniers préparatifs, de cet évènement attendu depuis trois ans.