Les deux clowns cascadeurs

FSCF_Les-deux-clowns-cascadeurs

Ma bonne dame il n’y a qu’au cirque que l’on voit des choses comme ça, aussi surprenantes, stupéfiantes, ahurissantes. Mais que se passe-t-il,  mais qu’est-ce ? Ce sont encore une fois les matinées sportives et récréatives organisées à Paris du 10 novembre 1960 au 29 février 1968. Rappelons (photo du mois d’avril 2021) que leur but était de divertir enfants et adolescents des associations affiliées en leur donnant le goût de la pratique sportive et culturelle.

On peut voir sur la photo de cette foule de jeunes enfants amusés par nos deux WILLINGS cascadeurs comiques en équilibre sur un escabeau que leur objectif était atteint.

Les arts du cirque font partie des arts du spectacle vivant et revêtent différentes formes et expressions : jonglerie, acrobaties, expression corporelle, musique etc. Ils ne sont plus l’apanage des grandes familles du cirque, désormais ouvert à tous. La fédération ne s’occupe pas des activités circassiennes  mais elle organise Arts en fête, un festival annuel créé dans le but de donner aux activités culturelles et aux arts du cirque l’occasion de se regrouper et de se produire en public, le plus souvent dans la rue, le temps d’un week-end. Au programme, donc, musique, théâtre, chant, danse et arts du cirque.

Après deux ans d’interruption à cause de la Covid, l’édition 2022, s’est déroulée à Rannée (Ille-et-Vilaine) les 4 et 5 juin.