CD Dauphiné : Associations et activités reprennent leurs marques !

FSCF_associations-et-activités-reprennent-leurs-marques

Après avoir organisé son traditionnel Loto durant lequel plus de 380 personnes étaient venues aligner les Lignes et Cartons Pleins, le Gym Club Montalieu a organisé son Challenge VALENTIN. Ce Challenge a été créé en 2008 après l'assassinat de Valentin CREMAULT qui était un Gymnaste prometteur au Gym Club Montalieu.

Cette année, le Président Gilles KOCH avait souhaité inviter un club ami de la Fédération Sportive et Culturelle de France, et c'est tout naturellement qu'il a contacté OXYGYM des Abrets en Dauphiné qui ressemble par sa taille, par son nombre d'adhérents et par ses infrastructures au Gym Club Montalieu. Les gymnastes se sont mesurées sur les agrès dans un esprit compétitif et amical.

En fin de journée, les garçons et les « Babys » ont présenté leurs différents ateliers pour le plus grand plaisir du public.

Enfin, les ainées ont présenté leur traditionnelle danse en hommage à Valentin, longuement et chaleureusement applaudie.

Le président présenta les différents élus réunis pour cet hommage avant de passer au palmarès et récompenser tous et toutes les gymnastes. Il remercia les juges qui sont restés la journée, les entraineurs et encadrants pour leur travail, le secrétariat de compétition, les gymnastes pour leurs belles prestations, ainsi que l'ensemble des bénévoles sans qui cette manifestation n'aurait pas pu avoir lieu, sans oublier le club Oxygym des Abrets en Dauphiné de s'être joint à cet hommage.

Stage départemental Gymnastique Masculine

C’est à St Marcellin que s’est déroulé le stage de perfectionnement catégorie pupille, organisé par la commission d’activité Gym masculine du Dauphiné. Ce stage a pour but de travailler la technique et l’entrainement physique nécessaire en gymnastique, et aussi de découvrir de nouveaux éléments gymniques. Il permet de rassembler des gymnastes passionnés qui se retrouveront lors de futures compétitions.

Des tests sont effectués durant le week-end et 12 des 32 gymnastes présents ont été sélectionnés afin de participer au stage de perfectionnement organisé par la commission Gym Masculine du territoire Dauphiné Savoie Vivarais.

Un stage apprécié par les gymnastes et par les entraineurs qui peuvent enfin se retrouver et pratiquer leur passion commune le temps d’un week-end.

Propos recueillis par le CD du Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 02/12/2022

Galerie Photos

<a href="/actualites/cd-dauphine-associations-et-activites-reprennent-leurs-marques" class="active">CD Dauphiné : Associations et activités reprennent leurs marques !</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 13/12/2022</div>