Si la rencontre a eu lieu à Montélimar en Drôme, c’est parce que les associations FSCF de ce département sont fédérées avec celles de l’Isère, au sein du Comité Départemental du Dauphiné FSCF.
Depuis quelques saisons, les pratiquants du Parkour, les tracers, ont trouvé leur place dans les associations qui proposent des activités proches aux jeunes de tranches d’âge similaires.
Soutenue par Patrick FILET, vice-président en charge des nouvelles activités au CDD, l’activité s’est organisée et une commission s’est structurée. Les animateurs et dirigeants Parkour dans les associations se sont rencontrés à plusieurs reprises lors de manifestations et ont pu mettre en commun leurs souhaits d’organisation d’une commission départementale. Chacun a été invité à s’investir dans une part de la gestion de cette activité : suivi, promotion, organisation de rencontres, de stages, communication, etc.
La rencontre de Parkour du CDD FSCF 2023 a eu lieu
Une belle rencontre qui a accueilli 38 sportifs de 6 clubs différents : Union Gymnique de Montélimar, Jeanne d'Arc de Saint Marcelin, Étoiles Sportives minimes de Clermont Ferrand, Temple Team de l'Étoile de Voiron, (associations affiliées), ainsi que, dans l’esprit d’ouverture cher aux dirigeants, deux associations amies non-FSCF : Apprieu et Panther's Territory de Béziers.
Arrivés vers 9h30, les tracers ont débuté leurs compétitions :
- SPEED RUN individuelle : course de rapidité sur un circuit précis,
- SPEED RUN par équipe : course de rapidité sur un circuit précis (passage en équipe),
- FREE RUN individuel sur un temps précis, les sportifs proposent un enchainement de figures et sauts,
- Touch Touch : jeu du chat et de la souris : sur un temps donné, le tracer "chat" doit attraper le plus rapidement possible le tracer "souris".
Classés en trois catégories d’âge : C1 pour les 6-8ans, C2 pour les 9-13ans et C3 pour les 14 et plus, un classement a permis d’attribuer des points à chaque épreuve et d’effectuer un classement. C’est avec fierté qu’équipes et individuels ont reçu leurs récompenses, remises par les dirigeants et par Didier GAUTIER, président du Comité Départemental du Dauphiné FSCF présent sur site durant toute la rencontre.
Propos recueillis par le Comité Départemental Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 28/04/2023