Dimanche 8 octobre, à l’occasion de la course de la Saint-Denis, plus de 650 marcheurs et coureurs ont relié la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ou l’église de Saint-Ouen-le-Vieux à la basilique-cathédrale de Saint-Denis.
Cet événement co-organisé par la FSCF et Holy-Games donnait le coup d’envoi de l’année Sport et foi impulsée par le diocèse de Saint-Denis-en-France.
Les différents tracés ont été imaginés afin que la course de 10km reprenne le chemin emprunté par le Saint Denis entre son martyr à Montmartre jusqu’à son tombeau qui repose dans l’actuelle basilique de Saint-Denis, tandis que la marche de 5km partait de la future église des athlètes d’où seront célébrés les messes à l’été 2024, passait par le futur village des athlètes et se terminait également à la basilique de Saint-Denis.
L’objectif de rassembler des centaines de personnes de toute l’Île-de-France autour du sport et de la foi a été largement atteint tant l’énergie apportée par l’ensemble des participants fut importante.
La journée s'est terminée sur une célébration eucharistique dans une basilique-cathédrale de Saint-Denis à guichet fermée avec pas moins de 1 400 participants, évêques, prêtres et bénévoles.
Plus d'informations sur les liens suivants :