La fédération a eu l’immense privilège de participer une nouvelle fois au ravivage de la Flamme sous l’arc de Triomphe à Paris.
C'est sous un temps un peu capricieux, qu'une partie de la Fédération Sportive et Culturelle de France (élus, salariés, bénévoles) s'est retrouvée le vendredi 27 octobre 2023 sous l'imposant arc de Triomphe parisien pour une cérémonie chargée d'émotion.
Affiliée au Comité de La Flamme depuis 1924, la FSCF, représentée par son président Christian Babonneau, a donc eu l'honneur de raviver la Flamme qui trône sur la tombe sur Soldat inconnu depuis désormais 100 ans.
Empreinte d’une grande solennité et animée par l'Orchestre Batterie Fanfare de Paris et l'ensemble musical Music’0’Brass, accompagnés de plusieurs musiciens d'autres régions, cette cérémonie a été l’occasion pour la fédération de renouveler son hommage, à tous les héros tombés au combat.
La FSCF demeure déterminée à perpétuer cette flamme de mémoire pour les générations futures, afin que la France puisse toujours demeurer libre.