Le programme du Stade Vers l’Emploi est initié par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, par le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités en partenariat avec Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport et France Travail (anciennement Pôle Emploi).
Cet évènement centré sur une journée job dating sportif (matinée d’activités sportives ; déjeuner convivial ; après-midi d’entretiens de recrutement) vise 4 objectifs :
- Favoriser le recrutement sur des emplois de proximité;
- Inciter les participants à se montrer tels qu’ils sont, en oubliant le stress lié au processus de recrutement;
- Valoriser les savoir-être que la pratique sportive révèle;
- Créer une expérience unique où acteurs de l’emploi, entreprises et demandeurs d’emploi participent à une dynamique collective.
La FSCF a intégré fin 2023, le comité de pilotage des 12 fédérations qui souhaitent organiser ce programme en 2024.
Cet engagement va se traduire par la mise en oeuvre de 7 évènements du Stade Vers l'Emploi FSCF organisés par des associations affiliées. Chaque association organisatrice travaillera de concert avec son comité régional pour, notamment, proposer une séance d'ateliers sportifs aux demandeurs d'emploi et recruteurs de visualiser les savoir-être, compétences transférable de la pratique sportive vers le milieu professionnel.
6 des 7 opérations Du Stade Vers l'Emploi (DSVE) sont calées. Vous trouverez ci-dessous les dates, lieux et associations organisatrices :
- 25 Avril 2024 : Rennes : Les cadets de Bretagne (Bretagne)
- 6 Juin 2024 : Paris : Hustle Paris (Ile de France)
- 11 Juin 2024 : Limoges : Elan sportif de Limoges (Nouvelle Aquitaine)
- 27 Juin 2024 : Argentan : Association Bayard D'argentan (Normandie)
- 15 Octobre 2024 : Pibrac : Centre Thieu Lam (Occitanie)
- 24 Octobre 2024 : Noyon : Les Bleuets du mont Renaud (Hauts de France)