Culture et randonnée - rencontre à la ferme

FSCF_CD-du-Dauphiné-:-Culture-et-randonnée-Rencontre-à-la-ferme

Il y a peu, les "Trois fois rien", agitateurs culturels de L’Union Châbonnaise, ont accueilli les randonneurs de "Détente plein air" de Saint-André-le-Gaz au lieu-dit La Combe à Châbons en un matin d’avril où il n’eut pas été raisonnable de se découvrir d’un fil.

Après un chaleureux café d’accueil, les marcheurs par la croix de Saint Sixte puis Blandin se rendirent au hameau de Mallein où deux membres de l’association Dans les pas de Jongkind en Dauphiné les attendaient afin de leur faire partager leur passion pour ce peintre et leur faire découvrir la maison où il séjourna et les paysages qui l’inspirèrent. Un beau point de vue permit d’admirer le château de Pupetières sous un angle inédit.

Après un pique-nique à l’abri spirituel et temporel de la chapelle Notre-Dame-de-Milin, le retour à La Combe en début d’après-midi permit à la petite troupe Saint–Andréenne de visiter les bâtiments de la ferme Durand, labélisée patrimoine en Isère, sous la conduite de son propriétaire, toujours disponible pour répondre aux questions des adeptes d’un pied devant l’autre. Une belle journée de partage entre deux associations FSCF du Comité départemental du Dauphiné, appliquant à la lettre la devise des trois A : Accueil, Ambiance, Amitié, qu’il n’est pas vain, par les temps qui courent, de conjuguer à tous les temps et tous les modes.

Propos recueillis par le CD du Dauphiné pour le journal Essor-Isère le vendredi 5 mai 2024.