Le Fonds Citoyen Franco-Allemand lance un appel à projets pour renforcer la solidarité entre les deux pays

FSCF_logo-fonds-citoyen-franco-allemand

Le Fonds Citoyen Franco-Allemand lance un appel à projets intitulé « Ensemble, plus forts », visant à promouvoir l'engagement social et solidaire en 2024. Ouvert aux bénévoles, professionnels et structures, cet appel vise à renforcer la coopération entre la France et l'Allemagne dans des initiatives favorisant la solidarité et l'inclusion.

Le Fonds Citoyen Franco-Allemand a récemment annoncé le lancement de son appel à projets « Ensemble, plus forts ». Cette initiative vise à mettre en lumière l'engagement social et solidaire en 2024, en encourageant les bénévoles, les professionnels et les structures à proposer des projets favorisant la cohésion entre la France et l'Allemagne.

Ouvert à un large éventail d'acteurs, l'appel à projets offre une occasion unique d'organiser des échanges transfrontaliers, de stimuler l'innovation sociale et de renforcer les liens entre les deux pays. Les projets soutenus devront aborder la thématique de l'engagement social et solidaire sous différentes perspectives, tout en mettant en avant la coopération franco-allemande.

Les détails de l'appel à projets sont les suivants :

• Qui peut participer ? Les associations, les comités de jumelage, les collectivités territoriales, les acteurs de l’économie sociale et solidaire, les fondations, les initiatives citoyennes et groupes à partir de 3 personnes, les institutions scientifiques, les centres de formation sont invités à soumettre leurs propositions.
  • Quels types de projets sont soutenus ? Les projets permettant des échanges avec le pays voisin, traitant du sujet « engagement social et solidaire » sous différents angles et soulignant la coopération franco-allemande sont éligibles.
  • Les dates : Les projets doivent être réalisés entre le 1er juin et le 17 novembre 2024. La demande de subvention peut être déposée au plus tard 6 semaines avant le début du projet.
  • Subvention : Le Fonds citoyen peut prendre en charge jusqu'à 80 % des frais éligibles, avec des montants de subvention pouvant aller de moins de 5 000 € à 50 000 € selon la catégorie.

Pour plus d'informations et pour soumettre un projet, les intéressés sont invités à contacter le Fonds Citoyen Franco-Allemand à l'adresse info@fondscitoyen.eu ou visiter le site internet https://www.fondscitoyen.eu/

Cette initiative reflète l'engagement continu des deux pays en faveur de la solidarité et de l'inclusion, tout en soulignant l'importance de la coopération européenne dans la construction d'un avenir commun.