Devenez bénévoles à la fédération cette saison !

FSCF_Devenez-bénévoles-à-la-fédération-cette-saison

Ils s’appellent Chloé, Sébastien, Jade, ou encore Maxime. Ils ont tous une vie bien différente, active ou retraitée, professionnelle ou non. Leur point commun ? Ils sont bénévoles à la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Mais être bénévole, qu’est-ce que cela veut dire ? Être bénévole, c’est aider son association en consultant sa boite de messagerie en ligne, c’est arbitrer des compétitions sportives, encadrer des jeunes ou aider à ranger du matériel, c’est aussi aider à l’organisation d’événements au sein de sa structure, partager ses idées et ses créations pour un travail commun. Être bénévole, pour résumer, c’est aider chacun à avancer ensemble, pour sa structure et pour la FSCF.

Être bénévole, c’est aider occasionnellement ou régulièrement, dans un domaine spécifique ou globalement, de manière intense ou détendue, seul ou avec le soutien d’une équipe. Être bénévole, c’est simplement offrir un peu de sa personne pour aider, donner de son précieux temps pour que la fédération puisse avancer avec tous ses adhérents.

Le bénévolat est essentiel au mode d’action de la fédération : un fonctionnement des structures sur la base de l’engagement, de la volonté de bien faire et de la bonne humeur. Sans bénévoles, l’organisation, la gestion et l’animation de ces structures serait tout bonnement impossible. C’est donc un immense merci que la fédération adresse à ses bénévoles, un remerciement enjoint d’une invitation à tous les adhérents à s’engager pour une structure et ainsi permettre aux sportifs de pratiquer dans les meilleures conditions.

En images, découvrez la passion qui anime l’engagement de ses nombreux bénévoles.

Engagez-vous avec la FSCF !