Spectacle Flamme(s) : focus sur le metteur en scène, Julien Asselin

FSCF_Spectacle-Flamme-metteur-en-scène-Julien-Asselin

Le spectacle Flamme(s) est le 2 novembre, à la Maison des Pratiques Artistiques et Amateurs. Focus sur Julien Asselin, metteur en scène de ce spectacle, qui travaille avec la CN PAC et la FSCF.

Julien Asselin est comédien, auteur et metteur en scène. Il a écrit de nombreuses pièces, foulé les planches de théâtres et prêté sa voix pour des documentaires. Aujourd'hui, il travaille avec la FSCF dans la mise en scène du spectacle Flamme(s), porté par les artistes amateurs et bénévoles de nos associations sportives et culturelles participantes à cette belle aventure. Nous lui avons posé trois rapides questions pour qu'il nous parle du spectacle.

• Peux-tu nous décrire le spectacle en quelques mots ?

Flamme(s) est un spectacle que j'ai la chance de mettre en scène, le  fruit d'une impressionnante aventure humaine  initiée par la FSCF depuis plus d'un an. Pour Flamme(s) nous avons effectivement fédéré des talents venus de toute la France, de toutes les générations et tenté de répondre à ces questions : comment préserver, garder, transmettre nos flammes ?

• Qu'est-ce qui t'as fait envie de venir travailler avec la FSCF ?

Ce sont les talents de Monique Rouge, Damien Sorraing (chef de choeur) et Christophe Rougier (chef d'orchestre) qui m'ont motivé pour rejoindre l'aventure. Je ne pouvais passer à côté d'un tel projet, d'une fédération qui met son énergie à lier sport et culture . J'espère que notre Flamme(s) donnera une belle et fidèle image de la FSCF.

• Derniers mots pour donner l'envie de venir au public ?

Flamme(s) se veut dans l'esprit de la magnifique vague olympique qui a porté la France l'été dernier, un spectacle unique, populaire, brassant toutes sortes d'émotions et de talents puisque chant, musique (près de de 80 musiciens et choristes seront sur le plateau) théâtre, cirque, danse, humour seront au rendez-vous pour un moment que je veux festif et familial. Au plaisir de vous rencontrer le 2 novembre à Paris !

Toutes les informations sont à retrouver sur la page évènement du site, ou en contactant audric.bonamy@fscf.asso.fr