Les jeunes du monde entier sont invités par la Commission européenne à prendre une part active aux discussions de la prochaine édition des Journées européennes du Développement (JED15). Les sélectionnés pourront intervenir directement auprès des personnalités de premier plan à Bruxelles les 3 et 4 juin 2015.
L’appel s’adresse aux leaders de 21 à 26 ans du monde entier pour incarner la contribution essentielle de la jeunesse dans les domaines de la coopération internationale. Depuis la lutte contre la pauvreté, le droits des femmes ou encore le développement durable, chaque candidat pourra choisir son sujet de prédilection pour en débattre avec des leaders internationaux.
Le programme "Future Leaders" permettra à 12 jeunes talentueux, originaires du monde entier d’apporter la contribution essentielle de la jeunesse dans tous les domaines de la coopération internationale leurs idées, leurs initiatives et leurs combats.
Les Journées européennes du Développement (JED) sont le plus grand rendez-vous européen consacré à la coopération internationale. Parmi les 7000 participants originaires de plus de 140 pays et 1200 organisations du développement, les intervenants regroupent des chefs d’états, des Prix Nobels, des leaders de la société civile et des directeurs d’entreprises.