Le samedi 12 mars au matin, s’est tenue au Comité National Olympique Sportif Français à Paris, l’assemblée générale extraordinaire de la FSCF durant les Assises de Printemps 2016.
Ce rendez-vous incontournable s’est déroulé en la présence de Monsieur Jean Pierre Mougin, vice président du CNOSF. Dirigeants, responsables ou encore bénévoles ont tous su répondre présent, avec pour enjeu, le vote de plusieurs résolutions importantes.
Après un débat et un vote à bulletin secret, l’approbation des statuts fédéraux, régionaux et départementaux a été adoptée.
La tarification des licences a quant à elle fait l’objet d’un vote à mains levées qui s’est avéré concluant.
Enfin, après l’assemblée générale, une séance plénière s’est déroulée en compagnie de Flavien Bouttet, docteur en sciences sociales du sport et de Sylvestre Louis président des Glénans, qui nous ont exposé leur vision sur les enjeux et les leviers du renouvellement des instances.
L’assemblée, placé sous le signe de l’échange et de l’information, a rencontré un fort succès puisque ce n’est pas moins de 250 personnes qui ont pu partager ce moment symbolique et décisif pour l’avenir de la Fédération Sportive et Culturelle de France.