Le dimanche 6 mars 2016 se déroulaient à la Halle sportive de St Romain en Gal les coupes de l'Alerte Sportive, compétition interne du club permettant à tous les gymnastes (garçons et filles) de se mettre en jambe pour les compétitions à venir.
Le public, venu nombreux tout au long de la journée pour encourager ces jeunes sportifs, est resté jusqu'au palmarès et aux remises des médailles, dont une pour une équipe un peu particulière...
Anthony, Renaud, Mikaël et Florian Gatet (tous anciens membres des GAM de l'ASRG), Irène (leur Maman, soigneuse des nombreux bobos et présidente de l'ASRG pendant 15 années!!!) étaient là pour entourer l’entraîneur et non moins Papa de cette "Dream -Team", à savoir Jean-François Gatet.
C’est un destin familial comme dans de nombreuses familles de la Fédé.
Son grand-père et ses oncles étaient présents dans les débuts de l’activité de l’Alerte (alors société de trompettes). Son père était tambour au début des années 30. Il était secrétaire de l’Alerte dans les années 1950 et début 1960.
Jean-François est donc arrivé tout naturellement à l'ASRG en 1960 (sa première licence a été prise pour la saison 1960-1961 (catégorie Gym masculine en poussin), en tant que gymnaste ; Il est toujours membre du conseil d'administration mais a souhaité, depuis le début de cette mandature, céder son poste de secrétaire du club, poste qu'il occupait depuis prés de 45 ans !!!
Jean-François a suivi le stage Eveil aux responsabilités en 1968 à Nancy, encadré par Pierre SARRE et Jean-Marie JOUARET.
Rien d'étonnant, pour ce passionné d'histoire, de devenir La Véritable Histoire du club.
Membre de la Ligue du Lyonnais depuis octobre 2013, de la commission Régionale depuis 2013 et Fédérale depuis 2009 "Histoire et Patrimoine" de notre Fédération Sportive et Culturelle de France, Jean-François accompagne la formation de jeunes services civiques au CD Rhône-Lyon Métropole (3 sessions : 2014/Anne Cécile ; 2015/Paul et 2016/Camille).
C'est avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance que Dominique Morel, Présidente du CD Rhône et Chantal Bonningue, membre de la Fédération, ont pu remettre à cette occasion à Jean-François la plus haute distinction de la FSCF, à savoir, la médaille d'Honneur Vermeil.
Fidèle à ses habitudes, Jean-François reçut sa distinction en toute humilité et discrétion mais l'exemple qu'il représente pour tous les jeunes, dirigeants, bénévoles, fut une nouvelle fois récompensé, lorsque, autour du verre de l'amitié, Dominique nous annonçait que Marion Ronjat (jeune dirigeante membre du CA et des directions techniques GAF-GAM et Juges de l'ASRG) serait récompensée du titre de "Lauréate sportive" de la FFMJSEA (mouvement Olympique) pour son implication au sein du club !!!
À l'heure où la FSCF tient à marquer l'importance de la transmission du savoir aux jeunes en matière de bénévolat, de tolérance et d'abnégation, Jean-François Gatet resteras un exemple pour tous.
Pour l'ensemble de L'Alerte Sportive de Saint Romain en Gal
Son président, Thierry Marguin
Distinction fédérale
25/03/2016FSCF