Les Grands Prix Nationaux se sont déroulés les 13,14 et 15 mai derniers à Bruz. L’événement a débuté vendredi soir par un concert organisé dans le cadre de la semaine de sensibilisation sur l’autisme avec la venue des groupes Afro Jazz réunion et PERCUJAM, un groupe de 15 musiciens autistes accompagnés de leurs éducateurs.
La journée du samedi a été rythmée par différents événements et notamment les examens individuels de Musique et les concours d'Harmonies, de Batterie-Fanfares, d'Ensemble de percussions et de Musique de rue ou encore le défilé de plusieurs centaines de musiciens dans le centre de Bruz venus de toute la France et Dom-Tom. Cette journée s’est terminée par une grande fête de nuit.
La journée du dimanche a également été très dense avec le concours des plus hauts niveaux devant une salle comble le matin suivi du festival et du palmarès. La cérémonie puis la soirée de clôture a mis un point finale à cet événement festif.
Dans l’ensemble, la manifestation a rassemblé plus 1000 musiciens dans la joie et la bonne humeur générale. Le cadre idéal a permis à tous les participants de partager une même passion : la musique. Le tout a été rondement mené par l’association La Jeanne d’Arc de Bruz avec le concours de la FSCF. Le renfort des nombreux bénévoles a facilité le bon déroulement de cet événement de taille !
Tous les participants ont donné le meilleur d'eux-même proposant ainsi des prestations et des auditions d’une qualité sans pareil.