Il y avait de l’ambiance et une forte affluence sur les terrains de boules Lyonnaises de la Fraternelle qui organisait avec le concours de la commission départementale de boules du Comité départemental du Dauphiné, la 16ème édition du challenge Gasparotto.
Un challenge créé en 2000, à l’initiative de Gilbert Guichard suite au décès de Flavio Gasparotto, trop tôt disparu, homme discret, bouliste de talent, amoureux de son sport et fort apprécié dans la famille bouliste. Pour cette nouvelle rencontre, tôt le matin, l’équipe d’organisation, emmenée par Didier Gautier et Gilles Gallien, accueillait les 16 quadrettes, prêtes pour la compétition, qui prenaient d’assaut les 8 terrains après un premier moment de convivialité. A l’issue d’un repas Bouliste très apprécié, la pluie s’invitant dans la partie, le repli stratégique au boulodrome s’imposait et le concours continuait avant un retour à la Fraternelle pour la remise des récompenses. Silvio Gasparotto, cousin de Flavio qui représentait la famille, remettait le trophée à l’équipe Moiroud de Doissin vainqueur du challenge. Les équipes Dupond de Four et Bouffard de Curban, terminaient respectivement à la 2ème et 3ème place.
Des équipes félicitées également par Pierre Jean Badin, président du Comité et Roger Rostaing responsable national de Boules lyonnaises. Le triple A de la Fédé : Accueil, Ambiance et Amitié a régné tout au long de cette journée, chacun se promettant de revenir l’année prochaine sous des cieux plus cléments !