Cette nouvelle œuvre a été composée par André Telman.
Elle met à l'honneur cet ensemble musical avec un soliste de talent à l'euphonium : Nicolas Monin.
L'orchestre est placé sous la direction de Sébastien Monin, qui n'est autre que le frère de Nicolas.Voici comment André Telman décrit son oeuvre :
« MacMiddlelow-Brass rhapsody » (traduction littérale : « La rapsodie du fils, cuivre moyennement grave ») est une fresque en trois tableaux. Basée sur des consonances celtes, elle plonge sous les projecteurs un euphonium solo.
Un premier passage lent et évocateur, descriptif des prairies verdoyantes étendues à l’infini de cette Irlande légendaire, vous transportera dans une ambiance contemplative et émerveillée. Une danse rythmée et cadencée prendra le relais et vous fera tournoyer une grande partie de la nuit, autour du feu. Puis, une deuxième danse endiablée et généreuse, symbolisant l’évasion et le rêve, se prolongera jusqu’à l’aurore, dans une cadence qui accélérera progressivement, jusqu’à donner le tournis, dans un enivrement de joie et de liberté.
Tout au long de cette fabuleuse histoire, vous pourrez apprécier les énormes prouesses techniques et musicales du soliste.
Laissez-vous donc guider…à travers ce voyage musical !L'actualité de PBFB est à suivre sur sa page Facebook et son site Internet.