Congrès fédéral, retour sur la séance plénière "Les activités en mouvement"

FSCF Congrès fédéral tables rondes samedi

Plus de 800 congressistes ont assisté dans la matinée du samedi 26 novembre à la séance plénière intitulée "Les activités en mouvement".

En effet, le congrès fédéral 2016 met au coeur de sa réflexion les activités. C'est ainsi que la 1ère séance plénière du 104ème congrès fédéral a été rythmée par une intervention de Xavier Le Saux de la société Sport Intelligence qui a présenté un retour sur l'enquête menée au sujet des associations FSCF.

A la suite de cette intervention, se sont déroulées 2 tables rondes concernant "les tendances actuelles en matière de pratiques sportives, culturelles et de loisirs" et "les besoins des collectivités territoriales". Ces tables rondes ont pu être animées par de nombreux intervenants dont Pascale Hebel (CREDOC), Yannick Supiot (CROS Pays de la Loire) et Patrick Cazenave (association Coqs rouges). Les tables rondes auront permis de croiser les résultats de l'enquête sur les associations présentées en amont avec les tendances actuelles en matière de pratique d'activités, les besoins des collectivités et les enjeux économiques.

Les différents outils permettront de dégager une stratégie fédérale d'accompagnement et de développement des activités de la FSCF.