Groupement d'Employeurs : lancement d'une nouvelle campagne de communication

Campagne de communication pour les groupements d'employeurs

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports lance une campagne de communication pour promouvoir les groupements d'employeurs (GE) dans les secteurs du sport, de l'animation et des loisirs.

La création des groupements d'employeurs dans le secteur non marchand à 30 ans (loi du 25 juillet 2015) est estimé aujourd'hui à 500 le nombre de GE "non marchands" ( composés exclusivement d'associations, et de collectivités territoriales) dans le secteur du sport et de l'animation, soient 5000 emplois. Ce secteur connait une croissance remarquable mais certaines idées recçues demeurent et constituent des freins au déploiement des groupements d'employeurs et donc à la déprécarisation de l'emploi dans ces secteurs. 

Des réseaux d'accompagnement et des outils méthodologiques existent, dont le Guide du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports pour mutualiser les emplois dans les secteurs du sport, de l'animation et des loisirs. La campagne de communication du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a pour objectif de corriger les idées reçues et de convaincre les associations, les clubs, les collectivités territoriales, les accueils collectifs de mineurs de se lancer dans la mutualisation d'emplois.

Les outils de la campagne sont :

  • Une série de 6 cartes de communication pour répondre à 6 idées reçues.
  • Un film d'animation sur le développement de l'emploi mutualisé.

Ces supports sont disponibles sur les 3 sites du ministère :

http://www.sports.gouv.fr/gesportanim

et sur les pages d'accueil de :

http://www.associations.gouv.fr/ et http://www.jeunes.gouv.fr/