Le mois de janvier est rythmé à la FSCF par 4 compétitions qui concernent les activités : gymnastiques, ski-snowboard et boules lyonnaises. Petit tour d’horizon sur ces quatre événements.
1er arrêt, les gymnastes sont invités à descendre !
Le week-end du 21-22 janvier se sont déroulées les ½ finales des coupes mixtes de gymnastique réparties sur trois zones et permettant aux meilleurs gymnastes de se qualifier pour les finales qui se dérouleront les 18 et 19 mars prochains à Lanester (56).
C’est ainsi que les villes de Limoges (87), Wasselonne (67) et La Tour du Pin (38) ont vu débarquer des centaines de gymnastes (pas loin de 1000 gymnastes) prêts à tout pour effectuer les plus beaux enchaînements sur différents agrès dans le but de se qualifier pour les finales.
2ème arrêt, tout le monde descend !
En effet, le week-end du 28 et 29 janvier, les adeptes des sports d’hiver (skieurs et snowboarders) iront dévaler les pistes de la station d’hiver d’Albiez-Montrond (73) dans le cadre du championnat national de ski et snowboard.
Durant ce même week-end, changement de décor puisque ce sont les adeptes des boules lyonnaises qui viendront se disputer le titre à l’occasion du Critérium national « triplettes » de boules lyonnaises à Saint-Etienne (42).
Un mois de janvier pour le moins multi-activités…
Plus d’informations sur ces événements et les événements à venir.