Décès de Denis Faye : La Fraternelle perd un de ses piliers

Décès de Denis Faye

Quelques semaines après la disparition de Denis Faye membre de la Fraternelle de Bourgoin-Jallieu, Laure Garcin Veyret, secrétaire générale de l’association lui rend hommage.

Denis nous a quittés subitement. Il laisse un immense vide à La Fraternelle.  Gymnaste, puis entraineur féminin, il devient rapidement un des plus doués de sa génération. Par passion, engagement et volonté, il mènera toutes ses sections aux portes des championnats FSCF individuels et par équipe et une de ses athlètes  dans l'équipe France pour les jeux européens FICEP. Son enthousiasme doublé d'un fort charisme fait émerger une nouvelle génération de bénévoles qui poursuivra sur sa lancée. Il a beaucoup œuvré pour le développement des activités gymniques tant dans son club qu’au sein du Comité Départemental et de la Ligue. Homme de contact il a toujours tourné son action vers les autres et chacun a pu ressentir l’attachement qu’il portait aux valeurs de la Fédération. Affaibli par sa maladie, il s'éloignera quelques temps des gymnases en attendant un retour en qualité de conseil auprès des entraineurs les plus expérimentés de La Fraternelle.  Afin de faire vivre son souvenir et le remercier pour toutes ces années, nous avons décidé de créer un challenge Denis Faye qui sera remis lors du concours inter-sociétaires.  Adieu l'Ami, nous ne t’oublierons pas...

Patricia Perry Tricoche

Photo : Les conseils de Denis Faye avant la compétition